Veuillez trouvez ci dessous les dernières infos culturelles de la Compagnie du Songe.

Semaine Visniec

Le lundi 07 février
à 20h30

Rencontre avec ce grand auteur d’origine roumaine (Enquête sur la disparition d’un nain de jardin, La Femme comme champ de bataille, Comment pourrais-je être un oiseau ?), en avant-propos d’une semaine qui lui sera consacrée. .

Salle Vasse 18 r Colbert 44000 Nantes

Entrée libre.
Réservation : 02 40 48 68 57 / info@sallevasse.fr

Le Théâtre Amok jouera la pièce de Matèi Visniec Les Folles "On regrette beaucoup le temps des escargots pestilentiels" et le Théâtre du Songe proposera des mises en lecture d'extraits de pièces de Matèi Visniec telles que Le théâtre décomposé ou Petit boulot pour vieux clown... Par Yves Arcaix, Françoise Thyrion, Claude Vagan et Michel Valmer

Le feu sous la Neige

de Päldèn Gyatso

le 12 février a 19H30

Ne manquez pas cette soirée Tibétaine

Samedi du Songe Soirée Liberté Tibétaine

Mise en scene de Marie Pierre Hornn Avec Claude Kagan

Après l'invasion chinoise de l'intégralité du territoire Tibétain en mars 1959, des milliers de Tibétains ont péri dans les camps de travaux forcés et les prisons disséminés dans le Tibet. Palden Gyatso a survécu 33 ans dans ces camps de rééducation par le travail . Le feu sous la neige est une autobiographie qui rend compte de l'histoire récente du Tibet et où il rend hommage à ces hommes et femmes qui luttent quotidiennement pour la liberté.

lecture spectacle

Théâtre du CIT r de l'Allée Verte 44230 St Sébastien sur Loire 

entrée 7 euros Reservation et renseignement au 06 20 10 97 01 compagniedusonge@free.fr

http://compagniedusonge.chez-alice.fr

 

Le spectateur condamné à mort

de Mateî Visniec

Le 18 et 19 février à 20h30

mise en scène de Claude Kagan cie du songe

Le spectateur condamné à mort Mesdames et Messiers il y a un criminel parmi nous annonce le procureur. L’accusation s’empare des planches et désigne un spectateur comme coupable. Coupable de quoi coupable de se taire, de ne pas réagir lorsque la justice dérape et délire
Une comédie burlesque, noire et endiablée qui dénonce le mécanisme infernal de ces procès, parodies de justice, dont malheureusement aucune société n’a l’exclusivité.

Salle Vasse de Nantes

Par le Théâtre De...Le Théâtre De... collaboration cie du songe

 

 

Comment j'ai mangé du chien d'Evgueni Griskovets

le 25 février à 20h30

Mise en scene de Marie Pierre Hornn Avec Claude Kagan

la troupe de théâtre La compagnie du songe et le groupe Fafa Dièse organisent un spectacle avec, en première partie, la pièce Comment j’ai mangé du chien et, en deuxième partie, un concert de jazz fusion.

Salle Bretagne – rue Villebois-Mareuil –asso